Livraison gratuite pour toute commande de 50 €

4,8/5 AVIS CLIENTS ★★★★★

comment être à la mode à 50 ans

Comment être à la mode à 50 ans : conseils et astuces

Vous avez 50 ans ? Félicitations ! Mais très souvent à partir de cet âge, s’habiller devient un peu compliqué pour certaines personnes puisqu’elles ne savent plus exactement quels principes vestimentaires il faut appliquer pour ne pas indisposer l’entourage et ne pas se sentir inconfortable non plus. La question comment être à la mode à 50 ans a donc tout son sens. Voici quelques astuces ou règles de base qui aideront à rester toujours chic et top malgré la cinquantaine.

Top 10 des conseils pour rester à la mode malgré la cinquantaine

Comment être à la mode à 50 ans ? Une question que beaucoup se posent. Mais qui a dit que dès que l’on passe le cap de la cinquantaine, on vieillit ? Au contraire, c’est à présent le moment de bien s’affirmer puisqu’on a eu le temps de bien se connaitre, connaitre ses goûts et beaucoup d’autres choses. Il est vrai qu’il arrive qu’on rencontre certains cinquantenaires qui ont vraiment du mal à se retrouver surtout avec les pièces tendances du moment. Mais avec ces quelques conseils qui seront énumérés ci-dessous, les difficultés vestimentaires prendront fin. Au nombre des conseils importants qui permettent de rester à la mode à 50 ans, on a le fait de :

Adopter le style sporty chic

Ce style permet aux cinquantenaires, surtout les femmes, d’être chic sans pour autant paraître trop jeunes, ni trop vieilles, c’est-à-dire faire trop mémère. Opter pour ce genre de style fait faire des combinaisons de pièces vestimentaires très élégantes, mais à la fois soignées et relaxes. Avec ce style une femme de 50 ans a l’air plus dynamique et radieuse. Un pantalon tailleur avec des bandes latérales et colorées associé à une blouse ou un blazer ou un veston, suffit pour rendre élégante, et tendance une femme de 50 ans tout en lui permettant d’affirmer sa féminité et son charme.

Mixer les codes vestimentaires masculin et féminin

Faire ce genre de mixage permet de mettre à jour ses tenues de façon quotidienne sans pour autant se compliquer la vie, et d’obtenir un look top.

dans un jardin, une femme d'âge mûre porte un tailleur rouge avec des accessoires tel qu'un gros collier, une ceinture, une bague blancs.
Tailleur chic accessoirisé

Ajouter un accessoire tendance à son habillement

L’une des manières les plus faciles et simples d’être à la mode malgré sa cinquantaine, c’est de s’assurer que dans son habillement, il y ait une pièce tendance. Il peut s’agir d’un sac, d’un haut, ou d’un bas (pantalon, jupe, etc), de chaussures (baskets, ballerines, etc.), d’un bijou (bague ou collier ou pendentif fantaisistes, ou autres) et de beaucoup d’autres choses. En dehors des accessoires, il peut s’agir d’une couleur. Oui en fonction de la période, certaines couleurs sont plus à la mode que d’autres. Juste le fait de choisir porter des vêtements ayant ces couleurs tendances, suffit pour être à la mode malgré ses 50 ans.

Savoir choisir les couleurs à porter

Si même à 40 ans vous aviez la possibilité de porter certaines couleurs, à partir de 50 ans, il faut éviter le port de certaines couleurs qui mémérisent. En d’autres termes, il y a certaines couleurs à fuir à 50 ans. Le noir est une couleur qui convient bien par moment. Cependant, pour des femmes de 50 ans et plus, cela aura plus tendance à faire ressortir les imperfections du corps. De plus, le noir ne fait pas toujours effet bonne mine, or à cet âge il faut toujours avoir une bonne mine pour ne pas laisser les rides et autres marques trop paraitre. Il faut opter pour des couleurs sobres qui reflètent de la vie, de la bonne humeur.

La couleur bleu marine est par exemple une couleur qui correspond bien aux attentes de la mode à 50 ans. L’utilisation de la couleur pastel et autres couleurs vives sont également possibles.

Connaitre sa morphologie

A partir de 50 ans, il y a des erreurs qu’il ne faut plus commettre dans le choix de ses vêtements. Du coup, le seul moyen de savoir quelle tenue porter, c’est de bien connaitre son corps, sa morphologie. Ce conseil concerne d’ailleurs toutes les tranches d’âge. Cela permet de ne pas oser porter certaines tenues dont les coupes ne vont pas du tout avec la forme que l’on a.

Eviter les tenues trop courtes, trop moulantes et trop longues

A cet âge, il est temps d’éviter les jupes trop mini. Quant aux chemisiers ou aux T-shirts ou aux pulls et autres, il faut éviter qu’ils ne s’arrêtent juste sur la taille. Le mieux c’est que leur longueur puisse permettre à ce qu’ils descendent un peu de manière à cacher le ventre. A 50 ans, ce n’est plus le moment de montrer ses cuisses, son ventre, etc. C’est pour les adolescentes.

Eviter les tenues trop serrées ou trop slim

La meilleure manière d’être chic et élégant à 50 ans, c’est de rester à l’aise dans la tenue que l’on porte. Ainsi, il faut opter pour des pièces vestimentaires assez amples, pas trop près du corps.

Choisir des vêtements ou accessoires de qualité

A partir de 50 ans, il est conseillé de faire de plus en plus attention aux matières utilisées pour la confection des tenues que l’on achète ou que l’on porte. Il faut que ces matériaux soient bien au point, c’est pourquoi de nombreux conseillers en mode, proposent à ceux qui sont dans cette tranche d’âge de ne plus acheter leurs vêtements au niveau des grandes enseignes. La garantie d’avoir des vêtements faits avec des matériaux de qualité est plus forte.

La soie, le tissu crêpe, le coton sont par exemple des matières pour lesquelles il faut opter. Elles sont assez fluides et permettent d’avoir de belles coupes.

Faire une coupe de cheveux moins vieillissante

une femme de 50 ans prend la pose en tenant un café dans ses mains. elle porte une chemise blanche à rayures bleues verticales. elle porte sur la tête un chapeau. elle sourit à la photo.
Une coupe de cheveux tendance pour rajeunir et rayonner

Pour être à la mode à partir de 50 ans, il faut opter pour des coupes de cheveux assez tendance. La coupe carrée et plusieurs autres modèles de coiffures rajeunissantes et élégantes sont disponibles. En fonction de la forme de votre visage, le choix sera plus facile.

Eviter les looks trop stricts et trop unis

Le look très strict a toujours été un look qui vieillit. Le faire donc à cet âge serait comme un fashion faux pas. Pour cette raison, il est conseillé de faire des mixages de look et d’opter beaucoup plus pour un look free, décontracté.

Quelques pièces vestimentaires à ne pas manquer dans son dressing

A 50 ans, nombreux sont ceux qui vident généralement leur dressing ou leur garde-robe, pour se faire de la place, vue que certains vêtements ne seront plus trop adaptés à ce nouveau tournant de la vie. Mais à force de vider, il faudrait que certaines pièces essentielles ne puissent pas quitter le dressing. Il s’agit de :

Pour les femmes

Dans le dressing d’une femme âgée de 50 ans, les pièces de base à ne pas manquer sont :-

  • un pantalon tailleur
  • un ou plusieurs jeans de préférence de couleurs bleu marine, bleu foncé, ou toute autre couleur pas très loin du délavé
  • un trench-coat beige ou d’une couleur assez flatteuse et lumineuse
  • une petite robe noire
  • une chemise blanche
  • une marinière
  • un pantalon palazzo
  • une maille
  • une veste blazer
  • une jupe crayon
  • une combinaison-pantalon
  • des bijoux
  • des baskets
  • des escarpins
  • des sandales, etc.

Pour les hommes

La mode ne concerne pas uniquement les femmes. Ainsi comme tenues de base à retrouver dans le dressing d’un homme de 50 ans, on peut citer :

  • une chemise blanche,
  • un blouson en cuir,
  • un pull, ou une maille
  • un tee-shirt blanc,
  • un polo,
  • un blazer,
  • un jean brut
  • un manteau
  • des baskets ou des sneakers,
  • des boots,
  • une ceinture noire si possible en cuir,
  • un pantalon

Quels sont les choses à éviter d’avoir en trop dans son dressing ?

Ce point concerne beaucoup plus les femmes. En effet, les hommes n’ont pas si tant de problème pour rester cool et tendance. A 50 ans, les femmes devraient éviter de trop porter des tenues imprimées fleuris. C’est un motif très joli mais qui parfois donne un coup de vieux à la personne qui la porte. Des occasions peuvent arriver et une robe fleurie pourrait être parfaite sur vous. Cependant, il faudrait aller doucement et ne pas oser en tant que tel sur l’utilisation de ce genre de motif à partir de ses 50 ans.

Pourquoi est-ce si important de se sentir toujours à la mode à 50 ans ?

A 50 ans, le corps n’est plus ce qu’il était. De nombreuses modifications liées peut-être à des grossesses, à la prise de poids ou à plusieurs autres choses font que la morphologie (de l’homme comme de la femme) n’est plus ce qu’elle devrait être. Ajouté à cela, la ménopause vient également frapper à la porte chez les femmes.

Tous ces changements font que l’on se sent vieux dès que l’on souffle sa 50ème bougie. Le seul moyen donc de paraitre quand même jeune est de se sentir toujours dans la compétition parlant de mode, sans pour autant exagérer. La sensation de se sentir très belle et super beau dans ce que l’on porte ou d’être apprécié pour ce que l’on porte a un grand effet sur le moral ou la psychologie des individus.

Comment faut-il s’habiller à 50 ans ?

Parfois, arriver à trouver le sens dans lequel il faut aller en termes d’habillement est compliqué. Pour ne donc pas trop faire tourner les méninges, il suffit de chercher à suivre quelques personnages publics ou des conseillers en mode qui ont pratiquement ou à peu près les mêmes goûts que vous.

Trouver des modèles à copier à 50 ans n’est pas une chose difficile à réaliser. La seule chose très importante à faire, est d’avoir les différentes pièces de base pour réussir à bien s’habiller à cet âge. Une fois que la base est faite, le reste est plus facile à réaliser. A force de copier ses modèles, on commence soi-même par créer des looks chics et personnalisés adaptés à qui l’on est vraiment et c’est plus facile de sortir sans paraitre trop jeune, ou trop mémère à cause des vêtements que l’on porte.

Vous serez peut-être intéressé par notre article sur Comment suivre la mode: mode d’emploi

Quelques conseils pour bien s’habiller à 50 ans

Il est vrai qu’il faut suivre des modèles, mais il faut garder à l’esprit que tout le monde n’a pas la même morphologie. Du coup, il faut faire attention au modèle que l’on choisi de suivre. Si par exemple le modèle à suivre a une forme H et que vous, vous n’avez pas cette forme, il faut vraiment faire attention aux vêtements que vous choisirez. En effet, un vêtement peut mettre en valeur votre muse et ne pas vous, vous mettre en valeur. Ce sont de petits points qui sont pour la plupart du temps négligés alors que cela ne devrait pas être le cas.

C’est bien de suivre, mais c’est aussi bien de tenir compte de ses formes et de sa morphologie avant de faire n’importe quel choix. Faites un petit bilan par rapport à :

  • vos bras,
  • vos jambes,
  • votre taille,
  • vos hanches, etc.

Quelques exemples de looks idéaux pour les cinquantenaires

Avoir la cinquantaine et rester stylé est bien possible. La mode n’a pas d’âge. Ainsi, au nombre des nombreux looks proposés aux femmes de la cinquantaine, il y a :

Le look streetwear

Avec ce style, le layering est ce qui est le plus mis à l’honneur. C’est un look qui permet d’affirmer sa personnalité puisqu’il n’y a pas d’imposition là. Tout se fait au feeling aussi bien dans l’association des pièces que dans l’association des couleurs à utiliser ou mêmes des textures des vêtements à porter. Ce style donne un air décontracté, pile ce qu’il faut pour les cinquantenaires qui aiment la vie.

Pour réussir à avoir un look streetwear, il faut de jolis baskets des marques sportives (puma, etc.), un T-shirt pas trop collant, un jean ou un jogging et c’est fait. Vous pourriez accessoiriser un peu le look avec de petites boucles d’oreilles, une bague au doigt et ça peut aller.

Le look Promod

Pour réaliser ce look, il vous faut un pull (de couleur grise ce serait pas mal), une chemise brodée et un jean et vous êtes chic, belle et élégante ; mais par-dessus tout, très à la mode.

Le look Zara

une femme mature prend la pose en étant au téléphone. elle porte un tailleur dont une veste rose sur un pantalon vert. elle porte également des escarpins roses.
Look working girl

Pour faire plaisir aux belles dames du cinquantenaire, la collection Zara propose un look à tomber par terre. Pour réussir ce look, pas besoin de grande chose. Avec un pantalon avec pinces et ceinturés, un pull à perles et des bijoux discrets, c’est réglé. Des escarpins ou des bottes à talons comme chaussures, devraient suffire pour attirer tous les regards vers soi une fois dans la rue, malgré l’âge.

Le look modernisé du pantalon combo

C’est un look assez simple qui ne nécessite qu’un chemisier et un pantalon combo. C’est un look que toutes les femmes, de tous les âges peuvent copier. De plus, il a l’air d’être indémodable. Il suffit juste de savoir agencer les couleurs et il n’y aura aucun souci.

Plusieurs autres créateurs de collection ont proposé des looks aussi intéressants les uns que les autres pour les dames voulant passer l’étape du cinquantenaire. Cependant, encore une fois, il faut savoir choisir son look. Celui fait avec un tailleur totalement imprimé peut être beau mais risqué pour certaines.

Que faut-il retenir sur comment être à la mode à 50 ans ?

Avoir 50 ans n’est pas une fatalité. En effet, il est bien possible de rester toujours belle et chic malgré son âge. Il suffit simplement de savoir qu’il y a des vêtements qu’il ne faut plus porter, ou de savoir comment il faut les porter et tout peut aller. Une fois que l’on sait également qu’il y a des couleurs qu’il ne faut plus s’amuser à porter ou des vêtements à bannir (les vêtements trop longs ou trop courts, ou trop serrés, et autres), aucun souci ne se pose.

Il faut garder à l’esprit que de la même manière qu’il faut laisser certains vêtements, il y a des vêtements à avoir pour pouvoir faire toutes les formes d’agencement possible.

Pour finir, il faut savoir que pour être à la mode à 50 ans, il va falloir savoir bien faire les agencements ou compositions des pièces vestimentaires. Il faut également privilégier certains matériaux tels que le coton, le polyester et etc.

Avez-vous des conseils vestimentaires à partager ? Quel est votre vêtement préféré dont vous ne pouvez pas vous passer même 50 ans ? Dîtes-le nous en commentaire.

10% de réduction sur toute la boutique !


Rejoignez notre liste de clients VIP et profitez de nos offres exclusives, promotions, ventes privées et récupérez votre cadeau de bienvenue.

1