Quelle que soit la saison ou l’occasion, le body est très à la mode. Autrefois réservé aux cours de danse et à quelques sports, le body s’invite désormais dans les tenues du quotidien. Il est un basique du dressing. A la fois chic et élégant, on le trouve dans de multiples couleurs, matières et designs et il s’adapte à toutes les envies. Découvrez comment porter un body au quotidien.
Petite histoire sur le body
Le body est une histoire de femme. Le tout premier body est apparu au 19ème siècle à la demande de Jules Léotard acrobate toulousain. Cet inventeur du trapèze volant aurait demandé à son couturier de lui fabriquer un vêtement collant à la peau et qui n’entrave aucun de ses mouvements.
Mais ce n’est que dans les années 50, sur la pin-up américaine, et surtout grâce aux Bunny Girls que le body a été popularisé. Les Bunny Girls étaient autrefois des serveuses travaillant dans des clubs Playboy.
En 1960 ces clubs ont ouvert pour la première fois et pendant un peu plus de 30 ans, les Bunny ont porté un costume inspiré de la mascotte de Playboy durant leur service. Il s’agit d’un costume sexy composé d’un body en satin brillant muni d’oreilles de lapin, de manchettes, de col avec nœud papillon et d’une queue de lapin en duvet. A l’époque, pour devenir une Bunny Girl, n’était pas chose facile. Il fallait que les candidates aient de bonnes mensurations et suivent un entrainement spécifique et strict.
Après, le body connut un grand succès et devint une pièce phare du dressing des années 80. Dès les années 2000, et selon les modèles, il n’a plus rien d’une pièce de lingerie qu’on cache sous les vêtements. Il est devenu un indispensable du dressing féminin et s’adapte aussi bien à tous les style qu’aux différentes silhouettes.
Qu’est-ce qu’un body ?
Le body est l’une des pièces fortes de la lingerie féminine. C’est un sous-vêtement moulant féminin, qui couvre le tronc d’une pièce sans manches. Il sublime et souligne les courbes et permet d’exprimer la sensualité. Porté en guise de top sous une jupe ou un jean, il sublime et galbe la silhouette. Le body est en effet un produit gainant, qui permet de corriger tous les petits défauts. Souvent associé à la danse, il a la même forme qu’un justaucorps. Dès que vous l’enfilez, il vos garantit un petit effet sexy.
Qui peut porter le body ?
Toutes les femmes peuvent porter le body. Car il en existe de différentes sortes, sous toutes les formes et couleurs et adapté à toutes les morphologies. Le body existe sous toutes formes, toutes couleurs et toutes matières, mais le plus important c’est qu’il soit parfaitement adapté à votre silhouette. Et ce choix conduit à deux façons de le porter. Vous pouvez choisir de le porter en prêt-à-porter ou en sous-vêtement. Pour une soirée en tête à tête avec votre amant, mettez votre body avec une chemise en jean clair et ouvrez les premiers boutons, pour laisser apparaitre votre body.
Meilleures façons de porter le body
Avec ou sans sous-vêtement ?
Le body étant lui-même un dessous fermé à l’entre-jambe, par des boutons pression il peut être porté avec ou sans culotte. A chacune selon ses envies, il n’y a pas de règle. D’aucune préférence, vous pouvez porter un slip sous votre body. Mais faites attention à ne pas utiliser une pièce trop couvrante, qui dépasserait la coupe de votre body. Vous pouvez également opter pour des strings, des tangas sans couture afin d’éviter les démarcations. Il peut être ample, en dentelle, avec ou sans armatures de soutien-gorge.
Porter le body avec un collant
Pièce incontournable du dressing féminin, le body offre une belle alternative à l’ensemble lingerie du jour ou au duo soutien-gorge culotte. Si vous souhaitez rester à l’aise toute la journée, vous pouvez mettre un collant sous votre body, prenez tout de même soin de porter un bas sous votre ensemble.
Pour un look tendance et confortable au quotidien, vous pouvez associer votre body avec un denim, un mom ou un jean skinny pour toutes les saisons. Sous un tailleur blanc, vous pouvez mettre votre body en dentelle de couleur blanche ou noire et avoir une allure working-girl glamour. Sous un ensemble de pantalon jogging, vous pouvez l’enfiler pour un look confort.
- Le blazer
- Le pantalon droit
- Le jean
- Le short en jean
- Les perfectos
- Le jean slim
Quels accessoires porter sur votre body ?
Les tenues classiques sont les meilleures alliées du body. En ce qui concerne les accessoires, vous pouvez jouer la carte du soft avec des sublimes ballerines, des mocassins, des bottines, mais le plus important c’est de rester chic et élégant. Le body noir est à la fois un passe-partout et un top idéal pour multiplier les styles selon les envies.
Avec un modèle sobre et classique, associé à un jean ou à une veste centrée, vous pouvez vous rendre au travail en étant stylée. Pour un esprit urbain, une combinaison sneakers et salopette serait parfaite. Selon votre morphologie, vos goûts et vos envies, vous êtes libre de créer votre tenue.
Quand porter le body ?
Le body pour l’hiver
Le body a l’avantage de s’accessoiriser facilement. Il va avec tout et s’harmonise avec des coupes de tout genre. Il se porte facilement et s’accessoirise très vite aux autres pièces mode d’une garde-robe. Pour le porter pendant l’hiver, il suffit de le choisir en manches longues. Pendant l’hiver, il est utile de mettre votre body sous votre pull ou votre haut. Il vous tiendra au chaud en toute discrétion.
Le body en journée
Ce n’est pas une mince affaire de porter le body en journée. S’il est facile à assumer à la plage et en soirée, il devient un réel casse-tête quand il s‘agit de l’adopter en journée. Mais tout dépend de comment vous le choisissez et de comment vous l’associer. Pour aller au travail, en ville, boire un café ou vous prélasser chez vous, il faut opter pour un body passe-partout. Que vous bougez beaucoup ou non, le body s’adapte à toutes les épreuves de la journée.
Pour porter votre body en journée, il faudra opter pour un modèle moins osé, pas trop opaque, sans dentelle et en coton de préférence. Misez sur quelques motifs et de la couleur, afin d’atténuer l’effet très féminin de votre body. Si votre body est trop sexy, vous pouvez ajouter un blazer ou un haut transparent en plumetis, pour apporter un peu de discrétion à votre tenue.
L’autre façon d’assumer votre body en journée, c’est de le combiner avec un jean tendance, une jupe taille haute ou un bomber et le tour est joué. Vous pouvez le choisir en dentelle et le porter sous un pull ou sous un sweat-shirt. Dans la journée, les vêtements classiques sont des pièces incontournables pur accessoiriser le body.
Porter le body en guise de tenue de soirée
Porter un body en soirée c’est utiliser le caractère glamour et sexy de cette tenue. Pour un effet wahou garanti le soir venu, vous pouvez oser une dentelle, un dos nu ou encore un décolleté poitrine sexy et élégant, pour rehausser votre look. Un body noire, blanc ou rouge serait parfait pour toutes les occasions.
Pour une soirée, vous pouvez associer votre body à certaines tenues spécifiques. Votre body sur une jupe noire en similicuir est une combine parfaite pour toutes sortes de sorties en soirée. Pour souligner votre féminité incandescente, bijoux et escarpins se révèlent être de bons atouts. Vous pouvez également accessoiriser votre body avec :
- Une jupe taille haute
- Un jean slim
- Un pantalon taille haute
- Des escarpins
- Une veste habillée
- Un blazer.
Inspirations pour des looks dessus-dessous
Pour arborer un look décontracté, tout vous est permis. A manches, à bretelles, col rond ou roulé, en dentelle ou en tulle transparent votre body vous donnera le style que vous recherchez. Vous pouvez oser un body débardeur en version chill, qui se dévoile sous un pull ou sous un sweat. Mais quel que soit l’option choisie, le jean reste l’allié indémodable pour un style informel et sans fausse note.
Le body classique est quant à lui, une valeur sure. Avec lui, vous pouvez adopter au gré un look minimaliste élégant sans difficultés. En optant pour un body sophistiqué par exemple, vous sublimerez votre look. Pour révéler votre personnalité, vous pouvez définir ou personnaliser votre body. Si vous êtes extravagante, optez pour un body habillé. Utilisez le body révélateur pour vous démarquer des autres.
Le body pour le confort et la praticité
En choisissant votre body dans une matière douce et naturelle tel que le coton, vous jouirez d’un maximum de confort. Avec cette matière, vous laisserez reposer votre peau de jour comme de nuit.
Pour le côté pratique, vous pouvez craquer pour un modèle en nylon. Cette matière offrira un effet moulant à votre body et affinera votre silhouette. Si vous préférez la couleur ou si vous en avez marre de porter vos classiques, vous pouvez opter pour un body à motifs ou imprimé. Et c’est aussi un bon moyen de colorer vos tenues pour aller au travail ou pour des courses en ville. Si vous êtes fan des motifs colorés, optez pour plu de couleurs.
Quel modèle choisir ?
Revenu à la pointe des tendances, le body est devenu une pièce indispensable du dressing féminin. A la fois tendance et original, il existe en différents modèles et peut se porter de multiples façons. Mais pour savoir quel modèle choisir, il convient de suivre quelques conseils et astuces.
Tous les modèles de body sont tous à la fois sexy et chic. En revanche, les plus classiques sont ceux près du corps en forme de débardeur, en manches courtes ou en manches longues. Ils sont moulants et très sexy. Si vous souhaitez paraitre plus originale avec votre body, optez pour un modèle décolleté carré ou plongeant. Avec également un modèle avec des découpes dans le dos ou sur le ventre, vous serez plus sexy et élégante.
Pour paraitre chic au cours d’une soirée, jetez votre dévolu sur un modèle imitant une tunique. Vous pouvez aussi flasher pour le modèles à manches longues ou pour ceux à épaule découvertes, pour plus d’élégance.
Quel body pour sa morphologie ?
Comme toute tenue et toute pièce de lingerie, le body doit être ajusté et adapté à votre morphologie. Pour les femmes au menu poitrine, les body triangles décolletés ou échancrés dans le dos seraient un apanage. Quant à celles dont les poitrines sont généreuses, elles pourront opter pour les bodys avec bretelles réglables et armatures pour un meilleur soutien.
Si vous êtes ronde, vous pouvez mettre en avant vos rondeurs, en optant pour un body top muni de larges bretelles et d’un décolleté en V. Avec un tel modèle, vous pouvez sublimer vos atouts en toute élégance. Les échancrures en forme de triangle seront magnifiques sous une veste ou sous un gilet casual.
Quelle couleur faut-il préférer ?
Les bodys sont disponibles dans une multitude de couleurs. Mais les couleurs tendance ces dernières années sont le beige, le rose, le lilas, le bleu, le noir, le jaune ou encore le blanc. Ces couleurs s’associent bien aux peaux halés. Elles sont également parfaites pour mettre en valeur le bronzage.
Mais la tendance cette saison pour un look chic c’est soit un body noir ou un bleu associé à un jean. Vous pouvez choisir vos bodys dans des couleurs pastels, pour ajouter une touche d’élégance à votre style. Si vous allez à un show ou à un festival avec votre homme, optez pour un modèle coloré et enfilez-le avec un paréo ou un mini short.
Quels sont les atouts du body ?
En lingerie, le body est un classique il apporte de nombreux avantages sur le corps et le style. Autrefois classé dans la catégorie des lingeries, il est depuis peu devenu un accessoire de base très adapté pour compléter un look. Il n’est pas seulement un accessoire de défilé de mode, mais c’est une tenue chic qui peut être portée comme un dessus ou un dessous.
Le body, accessoire confortable et de gainage
Le body gaine et met en valeur votre forme puis dessine votre silhouette. Il camoufle vos imperfections telles que les pommes d’amour, les bourrelets. Il y a certains modèles qui offrent une touche très romantique, grâce à leurs matières et design. En dentelle ou en satin, certains modèles offrent un effet sauvage. D’autres sont fins et apportent une touche de féminité et sexy. Le body garantit une grande amplitude de mouvement.
Polyvalent et discret sous les vêtements
Soigné et élégant, le body se glisse sous vos vêtements et devient imperceptible. Très versatile, le body s’adapte à tout style et à toutes les occasions. Il se décline sous tous les styles en fonction des accessoires qu’on lui ajoute. Sculptant les lignes, le body est un vêtement par excellence.
Que vous soyez fine, musclée ou ronde, cette pièce sublimera votre silhouette et mettra en valeur votre corps. A la fois culotte et soutien-gorge, le body vous épargne des culottes qui roulent. Il apporte une sensation de stabilité et de sécurité. Après un accouchement, un body renforcé peut vous rassurer. Car il soutient les abdominaux instables et détendus. En body, vous vous sentirez plus habillée.
Le body, c’est sexy
Le body souligne parfaitement vos courbes. Il s’affiche dans la journée pour grimper les températures hivernales. Selon votre humeur, le body peut devenir la base de votre tenue et mettre en valeur votre silhouette. Le body est une tendance à ne pas manquer. Il se décline en version dénudée ou sage et se porte au quotidien.
Pièce sensuelle et glamour, le body est un must, qui se décline à l’infini. De dessous à dessus, il sait se faire chic et tendance lorsque vous l’associer bien avec d’autres pièces. Dans la lingerie sculptant comme dans la lingerie sexy, le body s’inscrit au cœur de la tendance. Il affute votre allure et vous aide à camoufler vos plis disgracieux.
Originellement, il se porte sous les vêtements. Mais avec le raffinement et la finesse de certains modèles, vous pouvez le montrer lorsque la météo et les températures vous le permettent.
A lire également: Quelle robe quand on a du ventre: nos conseils minceur
Porter un body au quotidien : en résumé
Le body est une tenue qui va avec tout, c’est une pièce maitresse pour un look décontracté. Il se fond facilement dans de nombreux styles vestimentaires. Les nombreux avantages du body en font un allié numéro un du dressing féminin.
Mais pour bien l’adopter, il suffit de bien le choisir et ce, selon sa morphologie. Chaque look et chaque style suit des règles et le respect d’un bon dosage. Votre body peut être assagi avec des pièces écolletées ou transparentes.
Maintenant que vous savez choisir et porter votre body, il ne vous reste qu’à trouver l’association parfaite pour rehausser votre look. Et quand vous n’avez pas d’idée de tenue à mettre pour une occasion, portez un body simple.
Portez-vous le body au quotidien ou pour des occasions précises ? Dîtes-le nous en commentaire.